Publics et prérequis
Le parcours s’adresse à des étudiantes et étudiants ayant une formation solide au niveau M1 en mathématiques. En particulier, la spécialité accueille des étudiantes et étudiants de Sorbonne Université ayant validé leur première année du Master Mathématiques et Applications, ainsi que des étudiantes et étudiants de formations externes à Sorbonne Université, de niveau jugé équivalent.
L’admission à la spécialité est accordée après examen du dossier. Il est nécessaire que la première année de Master (ou de formation équivalente) comporte des unités de mathématiques appliquées et une initiation à la programmation. Plus précisément, l’étudiante ou l’étudiant doit avoir de solides connaissances en statistique, probabilités, analyse et algèbre linéaire, et en informatique, à savoir la maîtrise d’au moins un langage de programmation (p. ex. python ou R).
Les cours, les travaux pratiques, et certains travaux en équipe, sont obligatoires, et, tant que les conditions sanitaires le permettent, tous les cours ont lieu en présentiel.
Il n’est pas possible de suivre ce M2 uniquement à distance.